Barbecue & Co Bordeaux - 2 rue du domaine de la Fontaine, 33700 Mérignac - Tél : 05 56 18 97 98

TOUT POUR LA PLANCHA À BORDEAUX

UNE CUISSON RAPIDE, INTUITIVE ET SAINE

plancha inox bordeaux

De la tradition à la modernité

La plancha est un appareil de cuisson qui vous permet de saisir les mets avec une température très vive. Elle peut atteindre jusqu'à 350°C. La cuisson à la plancha présente l'avantage de ne pas nécessiter d'utilisation de matières grasses et de cuire les viandes de façon à ce qu'elles conservent leurs sucs et une saveur qui n'est pas dénaturée. On peut l’assimiler à une poële géante qui évacue les graisses au cours de la cuisson pour une cuisine plus saine et savoureuse.

Votre magasin Barbecue & Co est le spécialiste de la plancha sur Bordeaux et toute la région.
Nous possédons une large gamme de produits, celà nous permet de satisfaire tous nos clients.
Si FORGE ADOUR reste le leader du secteur, les planchas 100% françaises ENO, LE MARQUIER et KRAMPOUZ ne cessent d’innover et d’étendre leur gamme avec des produits de très haute qualité.
Autrefois, les planchas de qualité était l’apanage des chefs, désormais elles se sont largement démocratisées. Leur usage est simple et permet de cuisiner de l’entrée au dessert...

Votre plancha s'adapte à votre cuisine

Si vous désirez cuisiner plus sainement, la plancha est un outil qui est fait pour vous. En effet la cuisine à la plancha ne nécessite pas ou peu d'utilisation de matières grasses. Par ailleurs, ce type de cuisson a l'avantage d'évacuer les graisses lors de la préparation.

Barbecue & Co Bordeaux est le leader de la région parmis les spécialistes du barbecue et de la plancha. Nous possédons la plus large gamme de planchas, nottament avec les marques Forge Adour, ENO, Le Marquier, Simogas, Krampouz, Cook in Garden et Ofyr.
Chaque type de plancha s'adapte à votre style de cuisine, notre équipe de vente très qualifiée saura vous écouter et vous orienter vers un matériel qui vous convient.
Si vous désirez essayer une plancha avant un achat, nous louons du matériel et nous expliquons les diverses utilisations de cet appareil de cuisson. Nous vous accompagnons dans votre prise de décision d'achat et même après pour chacune de vos questions.
La cuisine à la plancha est intuitive. Il n’y a pas besoin d’être un virtuose en cuisine pour réaliser des plats sympathiques et savoureux, de l’entrée au dessert.

L’UNIVERS PLANCHA DE BARBECUE & CO MÉRIGNAC

plancha acier emaille

Les planchas

Les planchas sont des matériels de cuisson complémentaires des barbecues. Elles proposent un mode de cuisson sain, rapide et intuitif.

Mais comment choisir une bonne plancha ?
Tout d’abord, la durée de la garantie est un bon indicateur. Par exemple, lorsqu’une plancha est garantie 2 ans, cela signifie souvent que passé les 2 ans de garantie, le fournisseur ne fournit pas pièces détachées telles que le piezzo, les boutons, les brûleurs.

Ensuite, il vous faut choisir le matériau de la plaque qui convient le mieux à vos besoins :

- les planchas en acier émaillé sont généralement des planchas d'entrée de gamme : la plaque généralement peu épaisse offre moins d'inertie que les autres composants. En contrepartie, elles sont bon marché, et vous satisferont si vous ne souhaitez pas réaliser un gros investissement dans une plancha.
- Les planchas en inox présentent l'avantage d'être résistantes, c'est à dire insensibles à la corrosion, aux chocs et aux coups de couteaux. Mais attention, un plancha inox trop fine risque de se déformer : veillez à prendre une plaque bien épaisse ou renforcée.
- Les planchas en fonte émaillée présentent un excellent compromis entre inertie, robustesse et longévité. De plus elles ne nécéssitent pas d'utilisation de matières grasses.
- Les planchas en acier, laminé ou rectifié, sont les planchas avec lesquelles vous réussirez le mieux la fameuse "réaction de Maillard"; cette caramélisation des protéines qui donne cette saveur incomparable aux viandes et poissons grillés.
- Les planchas en chrome dur peuvent être considérées comme la "Rolls-Royce" des planchas. Quelles source d’énergie ?

Contrairement aux idées reçues, planchas électriques et planchas gaz sont aussi performantes. Il y a quelques années, Ofyr a conçu un braséro bois plancha. La cuisson y est excellente mais la montée en température est beaucoup plus longue sur ses cousines gaz et électriques.

Dernier critère à prendre en compte : le matériau du châssis.
Si vous habitez à proximité de la mer, il vous est recommandé d’opter pour un châssis en inox qualité marine (304L). En effet, un châssis en acier peint est susceptible de se corroder très vitre dans une ambiance saline et de se percer. Si vous n’avez pas cette contrainte, vous pouvez opter pour un châssis en inox alimentaire ou en acier peint.

Les accessoires planchas

Dans notre magasin Barbecue & Co mérignac nous disposons d'une large gamme d'accessoires pour réussir au mieux et entretenir votre plancha.

- les ustensiles pour garder une plancha en parfait état après l'utilisation : la pierre blanche, la boule inox ainsi qu'une éponge.
- les capots ou les housses qui sont des protections permettant d'augmenter la longévité de la plancha en la protégeant lorqsqu'elle n'est pas utilisée.Les capots ont également l'avantage de protéger des éclats lors de la cuisson.
- les chariots et dessertes : Les chariots à plancha vous permettent d'y poser votre matériel et de pouvoir la déplacer facilement sur votre terrase ou dans votre jardin. Les dessertes à planchas sont généralement moins mobiles que les chariots, cependant elles possèdent l'avantage de s'adapter à tout type de plancha.
Elles peuvent ou non être pourvues de tablettes et peuvent être de différentes matières en fonction des goûts et utilisations de chacun - les ustensiles de cuisine : pinces, spatules et autres couteaux de qualité faciliteront également l'utilisation de votre plancha.

BRÛLEURS ET POÊLES A PAËLLA

plancha merignac

Brûleurs à paella

Le brûleur à paella contribue largement à la réussite d’une bonne paella. Pour réussir une bonne paella, il faut pouvoir répartir la chaleur sur toute la surface du plat. Plus il est grand et plus c'est important. En fin de cuisson, quand il n'y a plus d'eau pour limiter la température un bon réchaud fait la différence. Pensez aussi que vous devrez tenir au chaud : réglage fin obligatoire… Ainsi en fonction de leur taille, nos brûleurs disposent de plusieurs rampes de gaz qui peuvent être utilisées en même temps ou séparément grâce à des boutons de réglages.
Privilégiez des brûleurs émaillés vous permettra un nettoyage plus simple et augmentera la durée de vie de votre brûleur.

Poêles à paella

Paëlla signifie la « poêle » en Catalan, et c'est "à la poêle" que l'on cuit ce plat né en Espagne dans la région de Valence. Depuis très longtemps, on y cultive le riz que les Arabes ont importé d'Irak. Le riz était devenu la céréale de base pour toute la région et c'est ainsi que la paella est née.
Traditionnellement, c'est une grande "poêle" en tôle d'acier à 2 ou 4 poignées qui doit être transportable pleine. Sa forme favorise l'évaporation qui va concentrer les saveurs et l'acier est idéal pour faire revenir les viandes et les légumes. Il apporte les saveurs grillées en favorisant l'effet de Maillard. C'est absolument indispensable. En aucun cas votre paella doit être de la viande bouillie dans l'eau du riz !
Vous pouvez également utiliser des poêles en acier émaillé qui présentent l’avantage de ne pas s’oxyder, évitant de huiler la poêle après usage.
Nous présentons également une gamme de poêles profondes en acier poli et en acier émaillé. Leur profondeur en fait un produit idéal d’utilisation pour cuisiner vos ragoûts, plats de riz crémeux, les gaspachos et toutes autres sortes de plats de la cuisine typique espagnole.