Barbecue & Co Bordeaux - 2 rue du domaine de la Fontaine, 33700 Mérignac - Tél : 05 56 18 97 98

TROUVEZ VOTRE BARBECUE À BORDEAUX

UNE CUISSON JUSTE ET MAITRISÉE

plancha bordeaux

Votre barbecue s'adapte à votre façon de cuisiner

Vous le constaterez dans notre magasin de Merignac à proximité de Bordeaux, il existe nombreuses variétés de barbecue.
Les fabricants ont en effet conçu des barbecues qui s'adaptent à votre style de vie et à votre façon de cuisiner. Les barbecues à couvercle offrent notamment de nombreuses possibilités grâce à la technique dite de cuisson "indirecte". En cuisson indirecte, votre barbecue dispose alors des mêmes fonctionnalités que votre four de cuisine à chaleur tournante. Vous pourrez y réaliser des rôtis, des plats mijotés, du pain, des pizzas, des gâteaux ... Il convient de souligner que la cuisson indirecte est très saine, car aucune graisse ne tombe sur les braises : donc aucune fumée nocive tant décriée.
Weber est la marque emblématique qui a initié le marché français ces dernières années à cette technique. De plus, Weber a de plus créé une multitude d'accessoires permettant de réaliser tout ce que vous désirez au barbecue, même des gaufres. Entre les barbecues à gaz, les fumoirs, les braséros et l'indémodable barbecue à charbon il y en a pour tous les styles de cuisine. Dans l'agglomération de Bordeaux et la région Nouvelle Aquitaine, le magasin Barbecue & Co Merignac présente un choix inégalé de barbecues. Vous trouverez votre bonheur.
Nous organisons des cours de cuisine sur barbecue pour les personnes désirant découvrir toutes les fonctions de ces matériels de cuisson, et également des cours plus avancés pour les grilleurs qui veulent se perfectionner.

Vos préférences sur le grill

Vous habitez les environs de Bordeaux ? Mieux, vous habitez Merignac et vous êtes un inconditionnel du barbecue, alors Barbecue & Co Merignac fera votre bonheur.
Nous mêmes sommes sommes des mordus de la cuisson au grill mais nous sommes avant tout des conseillers pour vous guider dans vos choix, dans une grande gamme de produits qui peut parfois être déroutante.

L'UNIVERS BARBECUE DE BARBECUE & CO MÉRIGNAC

chariot plancha bordeaux

Les barbecues

Il existe beaucoup de types de barbecues différents principalement en raison du du combustible utilisé, mais aussi en fonction des fonctions de cuisson qu'ils offrent :

- le barbecue charbon : c'est le barbecue authentique, destiné aux puristes du barbecue qui, avec quelques accessoires, pourront se régaler à cuisiner sur ce genre de matériel. Evidemment, dans la régions de Bordeaux, il faut aussi des barbecues qui permettent des cuissons aux sarments ou au bois !

- le barbecue gaz : il est plus pratique que le barbecue charbon car il s'allume instantanément, mais il est aussi plus cher. Souvent plus grand que son cousin au charbon, son côté pratique sera cependant vous ravir. La pupart du temps, il est possible d'accessoirriser ces barbecues avec une partie plancha de taille raisonnable et donnant des résultats plutôt satisfaisants. Question taille, les barbecues gaz peuvents être géants ou petits pour tenir sur balcon ou partir en balade.

- le barbecue électrique : De petite taille, c'est le barbecue urbain par excellence. Mais petite taille ne signifie pas nécessairement faible performance : Les viandes sont bien saisies. Chez Weber, il est même possible de les équiper avec un tournebroche, une plancha et une plaque à pizza.

- barbecue smoker : littéralement "barbecue fumoir" ; ce type de barbecue est très présent dans la culture nord américaine. Le principe est que la chambre de combustion (dans laquelle brûle le charbon) et la chambre de cuisson (dans laquelle cuisent viandes, poissons, ...) sont séparées. La cuisson est donc indirecte peut être très lente sur plusieurs heures. Les mets sont extrêmement tendres, en particulier les viandes car le collagène est éliminé.

- Kamado : ces barbecues sont issus de la culture ancestrale culture japonaise. A la fin de la seconde guerre mondiale, les GI qui stationnaient aux Japon furent séduits par le kamado. Ils le ramenèrrent aux USA, l'améliorèrent et le marketèrent. La struture du grill est en céramique épaisse et émaillée ainsi l'intérieur du grill possède une inertie de chaleur importante. Il est très économe en charbon. Le grand avantage du kamado est son extrême polyvalence : griller en cuisson directe, cuire en cuisson indirecte (rôti, poulet, gigot, ...), fumer, cuire à l'étuvée (pot au feu, bourguignon), cuire sur plaque (pizza, pain). De notre avis, le kamado est le meilleur de tous les barbecues. Sans doute la raison pour laquelle de grands chefs l'ont adopté.